Vous êtes ici

e-Commerce

Marchés

Description du marché

L'e-commerce (commerce électronique en français) désigne l’échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques dont Internet.

Les e-commerçants sont de plusieurs types : on trouve des entreprises exerçant leur activité exclusivement sur Internet (sans réseau de distribution physique), ce sont des « pure players », des entreprises de vente à distance, des entreprises de type « grossistes » ou « industriels », des entreprises de services, etc.
Les formes les plus courantes d'e-commerce sur Internet sont celles qui concernent l'échange d'un commerçant à un particulier (B-to-C) ou d'un commerçant à un autre commerçant (on parlera ici d'e-Commerce B-to-B).

Solutions et expertise SUDOKEYS

Que l'e-commerçant possède également une boutique « physique » ou bien que son seul mode de vente soit Internet, la gestion d'un e-commerce implique la maîtrise d'un grand nombre de flux et de processus qui sont des étapes clés de l'activité de l'entreprise : gestion de la commande, gestion et envoi du produit, gestion des achats, service après-vente, etc.

Toutefois, cela ne suffit pas : pour vendre et donc exister, l'e-commerçant doit être capable de transformer un internaute en acheteur. Il devient alors incontournable de prendre également en considération des éléments de type  « marketing » : navigation, fiche produit, offres spéciales, avis clients, réseaux sociaux, visibilité Web (SEM), mobilité et sites « responsives » (utilisation des smartphones et tablettes pour commander), etc.

Par ailleurs, l'e-commerçant doit pouvoir piloter sont activité de façon simple, efficace et intuitive mais également doit pouvoir administrer entièrement sa boutique, de la création de son catalogue à la gestion de ses commandes, de ses stocks, de ses livraisons et jusqu'au traitement de sa facturation.

Nous répondons à toutes ces exigences en proposant une solution adaptée qui, déclinée en plusieurs niveaux selon les besoins de l'e-commerçant, couvre la majorité des demandes.
Elle s’appuie sur le logiciel open source Odoo.

Le marché de l'e-commerce peut également s'accompagner de solutions de reporting, comme Pentaho, ou bien de solutions de gestion de messagerie et gestion d'agendas, comme Bluemind.