Vous êtes ici

Contributeur Open Source

SUDOKEYS, contributeur Open Source

La planète Open Source

Chaque jour, la sphère internet produit plusieurs centaines de milliers de lignes de codes de programmes que nous pouvons classer schématiquement en deux catégories distinctes :

  • Les programmes propriétaires, standardisés et rattachés à un modèle économique dont le seul leitmotiv est de contenir l'utilisateur dans un système de licences souvent couteuses.
  • Et la planète Open Source, organisée selon un principe de mutualisation des savoirs, dont les acteurs sont animés par une passion qui mêle observation, écoute, réflexion, défis personnels aussi, et surtout animés par le "partage du code” et ceci dans une dimension internationale, car le monde du libre ne connait pas de frontière.

Des projets Open Innovation

L’Open-Source développe une forte puissance de production et la souplesse qui la caractérise offre pour l’entreprise de larges perspectives tant sur le plan de l'innovation que celui de l’efficience, quelle que soit la nature du projet de développement.

SUDOKEYS se place comme un contributeur de la planète Open Source.

Une application, un outil ou une fonctionnalité n'existe pas ou bien existe mais ne remplit pas complètement les besoins du SI d'une entreprise ; Sudokeys met en oeuvre les conditions pour répondre à ces demandes, en proposant des projets Open Innovation.

La "verticalisation" métier


À ce jour, l'évolutivité des solutions Libres ou Open Source est pratiquement sans limite; tout est envisageable, concevable.
Au final, cette méthode apporte la réponse la plus adaptée au besoin de l'entreprise et optimise les temps (et donc coûts) de développement.
Un code Open Source est le fruit d’une mutualisation des savoirs, que SUDOKEYS transforme en verticalisations métiers, en proposant des offres à destination de secteurs spécifiques, animées par des équipes expérimentées.

Mutualisation et co-financement

Les projets d'Open Innovation sont proposés dans des conditions qui permettent de : mutualiser, co-financer et contribuer à l'amélioration continue des solutions du libre.

SUDOKEYS propose le projet, les entreprises intéressées pour participer au co-financement ou à la mutualisation se font connaître ; lorsque le budget est bouclé, le projet est lancé. Toutes les  entreprises et entités participantes disposeront alors d'une solution libre permettant de répondre à leurs besoins à moindre coût.

Par exemple, c'est dans ce cadre que la solution paye sous Open ERP, Open PAIE, (développement SUDOKEYS) a vu le jour.

 
Posez-vous à présent ces questions :
  • Pourquoi payer pour des fonctionnalités qui ne me serviront jamais ?
  • Pourquoi ne pas opter pour un logiciel qui répond précisément aux besoins de mes - collaborateurs et partenaires ?
  • Ce logiciel comprend-il vraiment notre métier ? Sait-il traiter les flux d'information spécifiques à mon entreprise ?
  • Pourquoi continuer de payer des licences pour un logiciel qu’il m’est impossible de faire adapter à mes besoins ?
 
Tout l'enjeu est là.
Interlocuteur unique pour votre projet, SUDOKEYS gère entièrement la chaine de production, par le biais de plusieurs entités (départements) intégré(e)s distinct(e)s.